Notation Blu-ray
Deadpool 3 est une pépite dans un univers aseptisé et marketisé, une bouffée d'air frais dans un contexte compliqué pour un studio qui a perdu l'équilibre qui faisait son succès
Maximum effort !!
Cette édition est tout simplement top ! Des purs plans magnifiés par le HDR, et ce, dès la scène d’ouverture : les flocons de neige bénéficient de la 4K et la lisibilité est parfaite malgré le débit des flocons. Les détails du costume sont saisissants et bien-sûr, les giclées de sang rajoutent un plus dans cette explosion de détails et de couleurs.
Le costume de Wolverine nous explose à la figure tel un seau de peinture jaune poussin , les finitions du TVA sont aussi au top, le soin du détail apporté aux décors se ressent à chaque plan.
Tiré d’un master 4K, ce disque a bénéficié de très peu de pertes a l’encodage, et cela se voit dans chaque détail, le grain de peau qui te rappelle bien que Hugh Jackman n’est plus tout jeune, la langue de Dogpool, on sent que, contrairement à des éditions paresseuses, Disney a mis le paquet sur ce titre la et l’investissement technique. La séquence de bagarre finale, que j’avais trouvé un chouia brouillonne au cinéma, est devenue quand même beaucoup plus lisible sur cette édition.
Le son est top, que ce soit les voix des acteurs et actrices, les effets sonores, bruitages et musique œuvrent en harmonie. Les compositions de Rob Simonsen ressortent parfaitement et désormais le thème de Deadpool tourne dans ma tête sans cesse, autre exemple, le bruit de Nicepool au moment où sa tête explose est quand même surprenante de définition (et limite dégoutant) d’ailleurs l’immersion par le son (souvent dégueulasse) lors des bagarres violentes est un véritable atout.
Autrement nous avons les traditionnels bêtisier et out-takes, accompagnés des commentaires audios (que je n’ai pas encore pris le temps d’apprécier)
Un joli Steelbook que je conseille, le boitier est top, le contenu un vrai régal.